Accueil > Menu > Judaïsme et Eglise catholique > Documentation > Judaïsme et christianisme > Dialogue > Léon XIV salue l’engagement d’une structure juive en faveur des vulnérables
Le Pape Léon XIV a reçu ce lundi 15 juin 2026 une délégation de l’United Jewish Appeal (Appel juif unifié). Dans son discours, il a souligné l’importance du dialogue entre catholiques et juifs, tout en saluant l’engagement de cette organisation dans le domaine humanitaire.
Le Souverain pontife a rappelé les fondements spirituels communs entre les deux traditions et a appelé à renforcer la coopération au service de la paix, de la fraternité et des plus pauvres.
– lire l’article de Moriba Camara, S.J, Cité du Vatican
Notre ami Moché Lewin, Grand Rabbin, Vice-Président de l’AJCF et de la Conférence des Rabbins Européens, a participé au 9ème colloque de dialogue interreligieux consacré au thème Religion et désinformation qui a eu lieu à Abidjan entre les 18 et 20 mai 2026.
SuiteLundi Saint, 30 mars 2026
Le Patriarcat latin de Jérusalem et la Custodie de Terre Sainte confirment par la présente que les questions concernant la Semaine Sainte et les célébrations de Pâques à l’Église du Saint- Sépulcre ont été abordées et résolues en coordination avec les autorités compétentes.
– Lire le communiqué en entier
Jean-Dominique DURAND, président de l’AJCF et Olivier KAUFMANN, Grand Rabbin de la synagogue de la Place des Vosges et Directeur du séminaire israélite ont été invités le 20 janvier 2026 à participer à la soirée organisée à la synagogue de la rue BUFFAULT par la loge Bnai B’rith Jacob KAPLAN en association avec les loges George GERSCHWIN, VERSAILLES-Samuel SANDLER, OR vé CHALOM et Daniel PEARL.
– Visionner l’enregistrement de la soirée
Suite
Sur KTO Radio/Conversation du WE dans l’émission mensuelle consacrée au dialogue au présent dont l’objectif est de mieux faire le judaïsme, le père Alexandre Comte, responsable du Service Nationale des Relations avec le Judaisme, dialogue avec Olivier Kaufmann, Grand rabbin de la Synagogue de la place des Vosges et directeur du Séminaire Israélite de France.
Célébration du 60e anniversaire de la déclaration Nostra Aetate du concile Vatican II, mardi 28 octobre 2025, au Saint-Siège
Lire le discours du pape Léon XIV
Suite