Accueil > Menu > Qui sommes-nous ? > ARCHIVES : Anciens présidents > Textes de Florence Taubmann, présidente d’honneur de l’AJCF > Florence Taubmann-2009
Le 16 juin 2009 le groupe de Valence de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France a reçu notre présidente le pasteur Florence Taubmann pour une conférence dont le sujet était Judaïsme et Christianisme ; deux vocations complémentaires.
SuiteA la cérémonie dans le cadre de la Journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France, à Paris.
Florence Taubmann, comme présidente de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France, était présente et a fait un discours. C’est une première pour un de nos présidents, un grand honneur et une reconnaissance pour l’AJCF.
SuiteSous la rubrique « Regards croisés », le site internet du CRIF [Conseil Représentatif des Institutions juives de France] a interrogé dix personnalités juives et chrétiennes sur les questions posées par « l’identité nationale » et « qu’est-ce qu’être français ? ». Ces personnalités sont les suivantes : Michel Wieviorka, Théo Klein, Florence Taubmann, Michèle Tribalat, David-Olivier Kaminski, Michel Zaoui, Robert Redeker, Jean-Pierre Allali, Ara Toranian, Gérard Fellous.
Nous reproduisons les réponses apportées par le Pasteur Florence Taubmann, Présidente de l’A.J.-C.F. :
SuiteFlorence Taubmann, présidente de l’AJCF
Editorial du n° de Février 2009 de Sens (L’apôtre Paul et la naissance du Christianisme), la revue de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France.
© Sens et AJCF
Suite