Accueil > Documentation > Culture > Radio-Télévision-Journaux > Descendants de nazis - l’héritage infernal

Descendants de nazis - l’héritage infernal

Ou l’histoire de descendants de nazis convertis au Judaïsme et vivant en terre d’Israël

Documentaire diffusé le 12 septembre 2011 sur France 3, 23h10, vous ne l’avez peut-être pas vu.
Quelqu’un le diffuse du Youtube et l’AJCF vous recommande de le regarder : « Il redonne espoir et donne toute sa place au pardon. Le Talmud dit "qui sauve un homme sauve le monde". Ces "héritiers" réparent-ils la barbarie de leur peuple ? »

Un film de Marie-Pierre Raimbault et Michael Grynszpan
Production : Bonne Pioche Télévision
Diffusion : le 12 septembre 2011 sur France 3, 23h10.
Date de sortie : 2010 | Durée : 1h25

Synopsis : On parle souvent des nazis qui ont sévi pendant la Seconde Guerre mondiale, de ceux qui ont été persécutés et de leur descendance, marquée à jamais. Mais on parle moins des enfants et petits-enfants des nazis. Un certain nombre d’entre eux habitent en Israël, anonymement ou pas. Certains se sont convertis au judaïsme et vivent comme de véritables Juifs, portent la kippa, se sont mariés avec des orthodoxes et envoient leurs enfants fréquenter les écoles religieuses, les yeshivas. Alors que beaucoup n’étaient pas nés au moment de la guerre, ils semblent porter le poids de l’histoire de leurs ancêtres, comme si la culpabilité s’héritait. En Israël, on appelle ça le tikoun, autrement dit, la réparation générale.

Voir le documentaire Descendants de nazis - l’héritage infernal

NB : Nous ne sommes pas les diffuseurs, nous ne savons pas si cette mise en ligne est légale et si le document va rester en ligne.