Accueil > AJCF Nationale > Le Prix annuel de l’AJCF > 2023- Anne-Marie Pelletier > Anne-Marie Pelletier-Lauréate du Prix AJCF 2023

Anne-Marie Pelletier-Lauréate du Prix AJCF 2023

Le Prix 2023 de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France a été attribué le 25 juin dernier à Anne-Marie PELLETIER par un jury présidé par Jean-Dominique DURAND et composé des membres du comité directeur et de présidents de groupes locaux de l’AJCF.

Ce prix, attribué annuellement depuis sa fondation en 1988 à l’initiative de Monsieur Hubert HEILBRONN afin de soutenir le dialogue judéo-chrétien, sera remis à Madame Anne-Marie PELLETIER au cours d’une cérémonie publique qui aura lieu le 15 novembre 2023 à 17H30
Le lieu et les modalités d’inscriptions seront précisés ultérieurement.

Après une prise de parole par Jean-Dominique DURAND, Président de l’AJCF, Madame Pauline BEBE , rabbin de la Communauté Juive Libérale d’Ile de France présentera l’oeuvre de Mme PELLETIER, puis le Grand Rabbin de France Haïm KORSIA, Prix AJCF 2022 remettra le Prix à Mme PELLETIER, qui interviendra alors. Un cocktail suivra.
Anne-Marie Pelletier, exégète et théologienne catholique est agrégée de Lettres, Docteure en Sciences des Religions et Professeure émérite des Universités. Elle a développé de nombreuses relations au judaïsme pour mieux comprendre, dit-elle, le christianisme. Elle a enseigné la théologie de l’ancien testament et l’herméneutique biblique au Collège des Bernardins et publié de nombreux ouvrages.