Accueil > AJCF Nationale > Textes de Jacqueline Cuche, présidente > Chana tova ! Bonne année 5778 !

Chana tova ! Bonne année 5778 !

Ce soir 20 septembre 2017 commence une nouvelle année juive (l’année 5778). Comme le disait la dernière Lettre de l’AJCF que nombre d’entre vous avez reçue il y a quelques jours (et si ce n’est pas le cas, inscrivez-vous vite !), ce sont des vœux fervents de Chana Tova qu’au nom de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France j’adresse à vous tous, lecteurs juifs de ces lignes, amis de l’AJCF, proches ou lointains. Puisse cette année nouvelle vous être douce (comme le miel qu’il est de coutume de consommer le 1er soir de Roch-Hachana), à vous comme à tous les vôtres ! Puisse-t-elle aussi apporter un peu de paix et de fraternité dans notre monde trop souvent meurtri ! et, en particulier, nous donner de voir se renforcer les liens entre juifs et chrétiens. C’est à quoi l’AJCF s’efforce de contribuer, pour sa modeste part, comptant aussi sur le soutien et la participation de vous tous, amis lecteurs !

Les temps de rencontre et d’étude qu’elle propose pour l’année 2017-2018 voudraient en être l’occasion, d’autant que deux événements majeurs seront rappelés et solennisés durant les prochains mois : le 70e anniversaire de la Conférence internationale de Seelisberg (déjà largement annoncé sur notre site), et, en 2018, celui de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France.
Nous vous donnons donc rendez-vous aux dates suivantes :

- Mardi 17 octobre 2017 : remise du Prix de l’AJCF au pasteur Michel LEPLAY (Temple du Saint-Esprit, Paris 8e, 18h30).

- Dimanche 12 novembre : journée d’étude : « Des Dix Points de Seelisberg (1947) aux Douze Points de Berlin (2009) – La charte du dialogue judéo-chrétien ».

- Dimanche 7 janvier 2018 : journée du Conseil National de l’AJCF : « Sionisme et antisionisme ».

- Lundi 5 mars, 18h : Table-Ronde célébrant le 70e anniversaire de l’AJCF avec des responsables des confessions juive, catholique, protestante et orthodoxe.

- Jeudi après-midi 10 mai et vendredi 11 mai : Assemblée Générale de l’AJCF (Saint Germain en Laye) : « L’Amitié Judéo-Chrétienne a 70 ans : défis d’hier, défis d’aujourd’hui ».

Les précisions nécessaires (programme, noms des intervenants – souvent prestigieux ! -, modes d’inscription, etc.) vous seront communiquées en temps voulu.
En attendant, je vous renouvelle tous mes vœux et vous adresse mes bien cordiales salutations

Jacqueline Cuche
Présidente de l’AJCF