Accueil > Menu > Documentation > Culture > Sur le web


Sur le web


Vu sur le site du SNRJ

Qu’est-ce que la fraternité ?
Afin d’alimenter la réflexion sur la fraternité, le site du Service National des Relations avec le Judaïsme propose un ensemble d’articles du Pape François, le Grand Rabbin de France Haïm Korsia, le philosophe sénégalais musulman Souleymane Bachir Diagne, le rabbin Mikaël Journo :
- LIRE LES ARTICLES

Dans l’article ci dessous, le chanoine Philippe OSSO - service des relations au Judaïsme à Nice, rappelle les grandes étapes des relations et collaborations interreligieuses dans la région de Nice qui se poursuivent avec le soutien de nos groupes locaux à Nice et Antibes.
- LIRE L’ARTICLE

Et pour se détendre en ces temps de confinement le même site propose un arrangement musical, de l’ oeuvre de Henry Purcell " Music for a while", par Jakub Jozef Orlinsky et ses amis :
-  ECOUTEZ

Quand Internet retarde la venue du Messie…

Par Michel Remaud, texte publié précédemment sur le site Un écho d’Israël aujourd’hui disparu, repris sur le site AJCF avec autorisation de l’auteur.

Une certitude : ceux qui ont l’habitude de nous pomper ne nous voleront pas ce billet !

Suite

L’AJCF est sur Facebook !

Depuis octobre 2011, la page Facebook est active : si vous êtes inscrits sur Facebook, consultez-là, dites que vous l’aimez, ajoutez vos commentaires.

L’ICCJ, le Conseil des Chrétiens et des Juifs est aussi sur Facebook : même conseils que pour la page AJCF.

Suite

Akadem, le campus numérique juif et ses newsletters

Vous connaissez sans doute Akadem mais il n’est pas toujours facile de trouver le sujet que vous voulez écouter ni de connaitre les dernières mise en ligne.

Pour cela, il vous suffit de vous inscrire à ses newsletters.

Suite

Les dix commandements de la communication numérique par Rivon Krygier

La tradition juive et la halakha ne sont pas des textes anciens et réservés aux juifs mais sont actuels et peuvent s’appliquer à tous dans notre vie quotidienne.

Vous avez tous un ordinateur, un téléphone portable, vous utilisez Internet, les mails (ou couriels en français), alors ce qui suit est à lire et à faire lire.

Suite