Accueil > International > Conférences annuelles de l’ICCJ > 2014 à Buenos Aires > Le Rabbin Abraham Skorka président de la conférence ICCJ 2014 à Buenos Aires

Le Rabbin Abraham Skorka président de la conférence ICCJ 2014 à Buenos Aires

Après Aix-en-Provence en 2013, la Conférence ICCJ 2014 aura lieu à Buenos Aires, ville dont le pape François était évêque.

Son ami le Rabbin Abraham Skorka, recteur du Séminaire rabbinique latino-américain de Buenos Aires (Massorti), a accepté d’être le président du comité programme.

Rappelons que le choix de Buenos Aires a eu lieu avant l’élection du cardinal Jorge Bergoglio comme pape. Le Pasteur Dick Pruiksma, secrétaire général de l’ICCJ arrivait à l’aéroport de Buenos Aires pour la première réunion préparatoire quand le monde a appris l’élection du pape : un signe ?

Depuis, nous savons que le pape François est depuis longtemps un vrai ami des juifs et que le Rabbin Abraham Skorka est son ami personnel avec qui il a signé un livre d’entretiens traduit en français récemment : Sur la terre comme au ciel . C’est donc une excellente nouvelle pour l’ICCJ et par conséquent pour l’AJCF et tout le dialogue entre Juifs et Chrétiens pour commencer l’année juive 5774.

Rabbi Skorka dirigera un comité de programme composé de représentants de la Confraternité Argentine judéo-chrétienne (Confraternidad Argentina Judeo Cristiana), d’autres institutions argentines et latino-américaines participant à la conférence et des membres du Comité Exécutif de l’ICCJ. Le travail sur des thèmes et sous-thèmes a déjà commencé.

La conférence internationale de l’ICCJ aura lieu en 2014 à Buenos Aires, du mardi 19 au jeudi 21 Août, suivie de l’’assemblée générale annuelle ICCJ le vendredi 22 Août, à l’Abasto Hôtel.