Accueil > Documentation > Judaïsme et christianisme > Judaïsme et Eglise catholique > Dialogue > La congrégation de Notre Dame de Sion reçoit le Prix cardinal Béa

La congrégation de Notre Dame de Sion reçoit le Prix cardinal Béa

Nous avons appris tardivement que la congrégation religieuse catholique de Notre Dame de Sion s’est vue décerner le Prix cardinal Augustin Bea 2017, à Rome, le 7 février dernier.

Nous félicitons bien vivement nos amies de cette Congrégation qui a œuvré depuis de nombreuses années pour le dialogue entre le judaïsme et le christianisme.
Vous trouverez ici l’article publié sur le site zenit.org à cette occasion.

_________________

 

Sœur Marie Lise Adou confie aux lecteurs de Zenit en quoi consiste cette reconnaissance de la part d’une organisation juive américaine, l’Anti-Defamation League, dont une délégation a été reçue au Vatican par le pape François le 9 février 2017.

Sr Marie Lise Adou a fêté en mai 2016 à Strasbourg ses 25 ans de vie religieuse, et en juillet dernier, elle a été élue au conseil général pendant le chapitre général qui s’est tenu au Brésil. Sur la photo du Prix cardinal Bea, les quatre soeurs sont de différents pays : sr Mary Babic vient du Canada, sr Adriana Castro du Costa Rica, sr Claire Jardine d’Angleterre (2ème mandat au C.G), et soeur Marie Lisa Adou, de France.
La communauté s’appuie aussi sur tout un réseau d’amis de Notre Dame de Sion. Le cardinal allemand Augustin Bea, SJ (1886-1968) a été une cheville ouvrière du dialogue avec le judaïsme, un département de l’Université pontificale grégorienne pour les études juives porte son nom.

Voir sur le site Zenit.org l’article complet