Accueil > Documentation > Annonces et communications de nos partenaires > Journée BD au musée d’art et d’histoire du judaisme-Dimanche 7 septembre

Journée BD au musée d’art et d’histoire du judaisme-Dimanche 7 septembre

Dans le cadre du festival Traversées du Marais, du 5 au 7 septembre 2025, pour la 9e édition de son salon du livre, le mahJ propose une grande journée festive dédiée à la bande dessinée ! Genre auquel le mahJ accorde une place importante depuis sa création.
 Programme de la 9ème édition du salon du livre du MAHJ

En 1995, avant même son ouverture, le musée présentait, hors les murs, une exposition consacrée au chef-d’œuvre Maus d’Art Spiegelman. Suivirent quatre expositions majeures « De Superman au Chat du rabbin », « Les mondes de Gotlib », « René Goscinny. Au-delà du rire » et Joann Sfar.
Un programme riche en surprises pour toute la famille met à l’honneur la bande dessinée et le roman graphique : le salon du livre avec une trentaine d’auteurs et de bédéistes en dédicace, des rencontres dans les salles autour du dessin, des ateliers en famille, une rencontre à l’auditorium et la traditionnelle braderie de livres.