Accueil > Documentation > Judaïsme et christianisme > Judaïsme et Eglise catholique > Les papes > François > Deux rabbins nommés par le pape à l’Académie Pontificale pour la Vie

Deux rabbins nommés par le pape à l’Académie Pontificale pour la Vie

Pour la première fois, deux rabbins, l’un d’Israël et l’autre d’Argentine, ont été nommés par le pape pour siéger au sein de l’Académie Pontificale pour la Vie.
Il s’agit du rabbin Avraham Steinberg et du rabbin Fernando Szlajen.

Le rabbin Steinberg, titulaire du Prix Israël 1999, est l’auteur de l’Encyclopédie de l’éthique médicale juive (‘The Encyclopedia of Jewish Medical Ethics’), ouvrage de sept volumes en hébreu et de trois volumes en anglais, qui ont été traduits par le Dr Fred Rosner.
Il est le directeur de l’Unité d’éthique médicale de l’hôpital Shaaré Tsedek de Jérusalem et du comité de rédaction de l’Encyclopédie talmudique.

Le rabbin Fernando Szlajen est le directeur du centre culturel de la communauté juive AMIA à Buenos Aires. Il est également professeur à la faculté de philosophie et de lettres de l’université de Buenos Aires.

Tout en restant indépendante, l’Académie pontificale pour la vie a pour vocation de travailler en rapport étroit avec le Conseil pontifical pour la pastorale des services de la santé. Elle a reçu pour mission « d’étudier, d’informer et de former » au sujet des « principaux problèmes biomédicaux et juridiques relatifs à la promotion et à la défense de la vie, surtout dans le rapport qu’ils ont avec la morale chrétienne et les directives du magistère de l’Église ».

Voir l’article publié par chiourim.com

Voir l’article publé sur le site de Radio Vatican