Accueil > AJCF Nationale > Carnet > EIles, ou ils, nous ont quittés > Hommage à Gérard Collomb par Jean-Dominique Durand

Hommage à Gérard Collomb par Jean-Dominique Durand

Gérard Collomb fut un maire immense, qui a transformé la ville de Lyon, dont il restera pour longtemps Le Maire par excellence. Je ne veux pas évoquer l’ensemble de sa politique municipale et métropolitaine, qui a permis de faire de Lyon une ville toujours plus belle, plus attrayante, plus conviviale, plus puissante sur le plan économique, tout en étant très attentif à la place de la personne humaine dans la cité, à son histoire, à son patrimoine historique.

 Lire l’hommage en entier

Je veux évoquer ce qui nous réunit, à savoir sa recherche de la concorde, sa lutte contre la haine antisémite et contre toutes les haines.
Gérard Collomb m’a fait l’honneur de m’associer à son œuvre en m’appelant auprès de lui comme adjoint au Patrimoine, à la Mémoire, aux Anciens combattants et aux Cultes.
Gérard Collomb portait un grand intérêt aux questions religieuses, il reconnaissait l’importance de la place des familles spirituelles dans la société, du dialogue interreligieux, et de la responsabilité des religions dans le vivre ensemble.
 Photo par Arthur Empereur — Travail personnel, CC BY-SA 3.0