Accueil > AJCF Nationale > Textes de Jacqueline Cuche, présidente > Communiqué de Jacqueline Cuche, présidente de l’Amitié Judéo-Chrétienne

Communiqué de Jacqueline Cuche, présidente de l’Amitié Judéo-Chrétienne

A la suite de l’odieuse agression antisémite de Créteil.

Bruno Charmet, directeur de l’AJCF, s’est également exprimé sur ce retour très préoccupant de l’antisémitisme en France ainsi que des persécutions subies par les chrétiens au Moyen-Orient dans une interview sur Judaïques FM.
Il présente également notre association, l’ajcf et la revue "Sens".
Interview de Bruno Charmet sur Judaïques FM

L’Amitié Judéo-Chrétienne de France a appris avec effarement l’odieuse agression antisémite dont ont été victimes deux jeunes gens dont le simple « tort » était d’être juifs et « donc riches » aux yeux de leurs agresseurs. Horrifiée par la violence qu’ils ont subie et gravement préoccupée par la permanence de préjugés séculaires, elle assure la communauté juive de sa proximité et de sa détermination à faire tout ce qui est en ses moyens pour combattre l’antisémitisme.
La progression régulière des agressions antisémites – leur nombre a doublé en un an – plus que jamais doit nous mobiliser aux côtés de la communauté juive de France, afin qu’en ces temps douloureux elle se sache entourée d’une amitié et d’une solidarité indéfectibles.

Paris, le 13 décembre 2014
Jacqueline CUCHE
Présidente de l’AJCF