L’Amitié Judéo-Chrétienne de France se réjouit de la nomination du Père Alexandre Comte comme Délégué national au service des Relations avec le Judaïsme. Elle se réjouit de pouvoir travailler avec cet éminent bibliste, docteur en théologie biblique de l’Université pontifical grégorienne de Rome et enseignant au Collège des Bernardins
Père Christophe Le Sourt, appelé à la fonction de Secrétaire Général de la Conférence des évêques de France après 5 années bien remplies au Service National pour les Relations avec le Judaïsme nous présente Père Alexandre Comte, son successeur.
– Interview de P. Alexandre Compte par P. Christophe Le Sourt, Lettre du SNRJ, été 2025
L’AJCF félicite le Père Christophe le Sourt pour sa nomination à cette fonction très importante auprès des évêques de France. Elle lui souhaite plein succès dans sa nouvelle mission. Elle le remercie avec beaucoup de gratitude pour les années passées ensemble à développer un dialogue confiant et l’amitié entre juifs et chrétiens et pour soutenir les juifs français et israéliens, et d’ailleurs face à la haine antisémite.