Accueil > AJCF Nationale > Editoriaux et communiqués de Jean-Dominique Durand, président > Communiqué de presse : Assez de la haine antisémite !

Communiqué de presse : Assez de la haine antisémite !

Jean-Dominique Durand, Président de l’AJCF-20 Août 2021

L’Amitié Judéo-chrétienne de France exprime son indignation face à la vague de haine antisémite qui submerge notre pays, qui s’exprime au grand jour et sans honte dans les manifestations contre le vaccin anticovid et le passe sanitaire. Dans un premier temps les manifestants ont fait référence d’une manière obsessionnelle au nazisme, aux rafles, à la Shoah, à Auschwitz, aux chambres à gaz, ils détournent de l’étoile jaune imposée aux juifs sous l’Occupation pour faire croire à une persécution généralisée des Français en 2021.On était déjà dans l’ignominie, dans la volonté de banaliser les horreurs subies par les juifs entre 1933 et 1945. On est passé aux slogans antisémites, à la dénonciation nominative de personnalités juives ou supposées juives accusées d’être responsables de la crise sanitaire, aux attaques contre Simone Veil grande figure de la République.

L’Amitié Judéo-chrétienne de France dit aux juifs de France sa solidarité indéfectible en ces moments douloureux qui rappellent les rafles des années 1941-1944, et encore le calvaire d’Ilan Halimi (2006), l’assassinat d’enfants juifs à Toulouse (2012), le massacre de l’HyperCasher (2015), et d’autres événements dramatiques. En France la Shoah n’appartient pas qu’au passé, elle est de notre temps. Il est temps d’en prendre conscience.

L’Amitié Judéo-chrétienne attend du Gouvernement des mesures fortes pour poursuivre les auteurs d’actes antisémites qui s’expriment à visage découvert. Exprimer son indignation ne suffit plus. L’antisémitisme est un délit.

 Télécharger le communiqué de presse