Accueil > AJCF Nationale > Communiqués > Gérard Israël

Gérard Israël

L’Amitié Judéo-Chrétienne de France a appris avec tristesse le décès de Gérard Israël, survenu le 7 novembre dernier et tient à rendre hommage à celui qui fut si longtemps pour elle un ami.
Ne refusant jamais les demandes de conférences, Gérard Israël participa à plusieurs Assemblées Générales de l’AJCF ou à des colloques dont elle était partie prenante, tant comptaient pour lui les relations entre Juifs et Chrétiens.
C’est à lui que Richard Prasquier, alors président du CRIF, confia la direction de la toute nouvelle commission qu’il venait de créer au sein du CRIF : la CREC, Commission pour les relations avec les Églises chrétiennes.
C’est à ce titre qu’il avait avec le CRIF organisé en mars 2010 un colloque en Israël dans le but de sensibiliser le gouvernement et la population israélienne à l’importance de ces relations.
Parmi ses nombreux ouvrages l’un, en particulier, fit date en ce domaine : "La Question chrétienne - une pensée juive du christianisme".
Gérard Israël était membre du Comité d’Honneur de l’AJCF. Oui, c’est un grand ami que nous perdons. Que son souvenir soit une bénédiction !

Jacqueline Cuche