Accueil > Documentation > Antisémitisme antisionisme > Massacre terroriste du Hamas en terre d’Israël-7 octobre 2023 > Communiqués et témoignages de nos partenaires > Communiqué du groupe AJCF-Strasbourg
L’Amitié judéo-chrétienne de Strasbourg apprend avec consternation et douleur l’agression antisémite qui s’est déroulée sur le campus universitaire de Strasbourg, où des étudiants qui collaient des affiches contre l’antisémitisme et pour les otages du Hamas, ont été menacés, puis jetés à terre et frappés.
Nous ne pouvons que constater, avec effroi et angoisse, que la violence antisémite se déploie jusque dans les lieux où la sagesse et l’intelligence devraient éclairer les esprits et être au service de la tolérance et de la compréhension réciproque.
Nous rappelons que l’antisémitisme est le symptôme d’une pathologie à l’oeuvre dans le corps social et qu’il est le signe précurseur d’un dérèglement et d’une libération de la violence généralisée.
Nous condamnons avec force et détermination de telles dérives et nous invitons toutes et tous, dans la claire conscience des enjeux et des périls, à exprimer haut et fort leur totale désapprobation.
– Lien vers la publication du jour dans le quotidien DNA
– Lire le communiqué du CRIF Alsace du 01-02-2024
– Lire le communiqué de l’UEFJ