Accueil > AJCF Nationale > Déclarations > Le pasteur Michel LEPLAY nous a quittés

Le pasteur Michel LEPLAY nous a quittés

Au nom de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France, je voudrais exprimer l’immense tristesse que nous ressentons tous à l’annonce du décès de notre ami le Pasteur Michel LEPLAY, survenu hier, 26 février.
Il y a peu de temps il m’annonçait au téléphone le retour de sa maladie et me disait sa confiance et son abandon entre les mains de son Seigneur. Notre dernier échange de lettres portait sur Charles PEGUY, pour qui une commune admiration nous reliait.
Michel LEPLAY était un Pasteur comme on les aime. Homme d’une immense culture, sa non moins grande ouverture de coeur et d’esprit faisait de lui un véritable frère pour les catholiques, et l’on sait son amour pour le peuple juif, dont témoignent plusieurs de ses ouvrages.
L’Amitié Judéo-Chrétienne de France, dont Michel LEPLAY fut longtemps le vice-président, avait eu la joie de lui décerner, en novembre 2017, son Prix annuel, au cours d’une cérémonie émouvante pour lui comme pour tous ses amis.

Juifs et chrétiens, nous perdons un frère, mais nous gagnons un appui dans le Ciel. Puissent sa mémoire et son exemple continuer à nous inspirer !

Jacqueline CUCHE
Présidente de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France