Condoléances à nos amis polonais
Chers amis,
Je vous écris personnellement et au nom du Conseil international des Chrétiens et des Juifs et ses organisations membres à travers le monde. Nous sommes choqués et profondément attristés par les nouvelles du tragique accident d’avion qui a mis fin la vie de tant de Polonais, dont le Président et la Première Dame, ainsi qu’à de nombreux dirigeants nationaux dans les domaines politique, militaire, religieux et autres domaines.
Nous comprenons que cela doit être considéré comme la pire catastrophe dans l’histoire de l’après-guerre de la Pologne. Vous avez notre considération et notre profonde sympathie. Nous avons appris que l’une des victimes était l’aumônier du Président, le Père Roman Indrzejczyk, un membre de votre organisation et était considéré comme un "être humain très spécial" par ceux qui le connaissaient. Nous nous joignons à ceux qui pleurent sa perte.
Surmontant les difficultés qu’elle a endurées au 20e siècle, la Pologne, ces dernières années, a été pour le monde un modèle de démocratisation et de développement. Nous espérons sincèrement que le peuple polonais puise de la force dans les ressources de leurs traditions nationales et religieuses pour faire face à la crise actuelle.
Je conclurai par une pensée juive traditionnelle en disant : "Puisses-tu être consolé du Ciel."
Très sincèrement,
Dr. Deborah Weissman, Présidente de l’ICCJ
Heppenheim, 12 Avril 2010