Accueil > Menu > Documentation > Judaïsme et christianisme > Personnalités > Personnalités chrétiennes > Michel Remaud


Michel Remaud


Décès du Père Michel REMAUD (1940-2021)

Amitié Judéo-Chrétienne de France, le 24 mai 2021

La nouvelle, bouleversante, est tombée subitement, au soir de la Pentecôte.
Le Père Michel Remaud, si apprécié pour sa science et les qualités exceptionnelles de ses enseignements, nous a quittés.
Les messages de reconnaissance et d’hommage d’amis juifs et chrétiens ne cessent de nous parvenir pendant que nous écrivons ces lignes, traduisant largement l’immense peine que nous ressentons tous. Mais comment d’abord ne pas nous unir à celle de sa communauté déjà si éprouvée ? Qu’elle trouve ici, malgré l’éloignement physique, l’assurance de la proximité de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France et de son union dans la prière : le jour anniversaire de la naissance de l’Église est devenu pour Michel celui de sa naissance à la Vie nouvelle auprès de son Seigneur, si fidèlement cherché et servi.

Grande figure du dialogue judéo-chrétien, Michel Remaud, né en 1940, était Père de Chavagnes et éminent spécialiste de la tradition orale du Judaïsme, du midrash qu’il étudiait pour lui-même mais aussi comme soubassement constant des écrits du Nouveau Testament, suivant en cela son maître, le Père Roger Le Déaut.
Il vécut à Jérusalem de 1979 à 2016.......

Suite