Accueil > Menu > Documentation > Sessions > "Découvrir le Judaïsme" > Formations > La Hublais 2012
Quelquefois il est bon de commencer par une conclusion et je voudrais citer celle de Mgr d’Ornellas prononcée à la fin de la messe du dimanche à La Hublais en clôture de la session et que je cite de mémoire : « Il y a dans cette session un mélange d’amitié et d’enseignement et c’est là il me semble le gage de sa réussite ».
SuitePour beaucoup subsiste l’idée que Jésus a « dépassé » la Loi de Moïse dans le sens d’une abrogation et qu’il a n’a cessé de dénoncer le « légalisme » des rabbis pharisiens pour enseigner une religion centrée sur l’amour de Dieu et du prochain. D’un autre côté, depuis Vatican II, l’Eglise catholique demande de redécouvrir l’enracinement juif de la vie et de l’enseignement de Jésus, cf. les « Notes » de 1985.1 Qu’en est-il exactement du rapport de Jésus avec la Torah de Moïse ?
SuitePar Martine de SAUTO, à Rennes ( Journal la Croix, 27 juillet 2012)
Environ 200 personnes ont participé du 17 au 22 juillet à la session « Découvrir le judaïsme, les chrétiens à l’écoute », organisée près de Rennes par cinq diocèses de l’Ouest.
Parmi eux, des chrétiens de tous âges souhaitant mieux connaître la tradition juive, mais aussi des juifs désireux de la faire découvrir.
SuiteIl y a sûrement de nombreuses manières de commenter la formule biblique qui a été donnée comme titre à notre session : « De Sion sort la Tora ». Je m’en tiendrai à quelques réflexions personnelles sur ce sujet.
SuiteDans le cadre de la session Découvrir le Judaïsme, Les chrétiens à l’écoute à La Hublais du 17 au 22 Juillet 2012
Suite