Accueil > International > Conférences annuelles de l’ICCJ > 2013 à Aix-en-Provence > L’inscription à la conférence ICCJ 2013 à Aix-en-Provence est ouverte !

L’inscription à la conférence ICCJ 2013 à Aix-en-Provence est ouverte !

Mise à jour 28 mai 2013 :
- C’est complet, inscriptions closes

Thème : « La Laïcité : une chance ou un défi pour les religions ? En France et dans le monde ».

A voir : une vidéo de présentation qui vous donnera envie de vous inscrire.
A lire ci-dessous : le programme du congrès, les informations générales ,les liens vers les formulaires d’inscription en ligne, le formulaire de réservation à l’Hôtel Campanile

Nous sommes impatients de vous rencontrer à Aix en Provence !

L’inscription pour la conférence 2013 de l’ICCJ à Aix-en-Provence est ouverte sur le site www.iccj.org. Dans la colonne de droite de cette page vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin, en anglais et en français, ou plus simplement en utilisant les liens directs ci-dessous.

 Les liens directs

Merci de lire attentivement les informations générales. Elles répondront à la plupart de vos questions.

- Le programme à télécharger

Programme Conference ICCJ 2013

- Informations générales : télécharger
A lire impérativement

- Thème de la conférence : télécharger

L’Hôtel Campanile, Aix-en-Provence Sud - Pont de l’Arc est complet pour la durée de la conférence : si vous souhaitez venir, trouvez par vous même un hébergement.

 Informations complémentaires

Dans notre dossier sur la Conférence ICCJ 2013 à Aix, vous trouverez toujours les informations sur le Festival d’opéra (juste après le congrès) et sur les hébergements autres que le Campanile. En particulier si vous souhaitez loger à la Baume, il n’y aura pas de transport entre la Baume et l’Hôtel Campanile où se fera l’accueil de la conférence le dimanche 30 Juin à 16 h. Les inscrits à la conférence y recevront leurs dossiers de conférence.
De même, le transfert final du restaurant le mercredi soir à la Baume n’est pas confirmé.

Si vous êtes intéressés par l’Assemblée Générale de l’AJCF qui se tiendra à la suite de la Conférence ICCJ le 4 juillet, de 9h à 17h, les informations seront en ligne la semaine prochaine, pensez-y avant de réserver votre hébergement.

Un aperçu du programme pour vous mettre en appétit :

- Dimanche 30 juin, après l’accueil et l’enregistrement à l’Hôtel Campanile, Session d’ouverture “à propos de Jules Isaac” (Edouard Robberechts) à « La Baume »

- Lundi 1 juillet 2013, conférence plénière à deux voix avec le Grand Rabbin Haïm Korsia et Mgr Claude Dagens suivie d’ateliers thématiques (à choisir ultérieurement)
L’après-midi se passera au Camp des Milles (Visite du Camp des Milles, conférences d’Alain Chouraqui et du Père Patrick Desbois

- Mardi 2 juillet 2013 Séance plénière avec le Pasteur Gilles Bourquin et une réponse de Deborah Weissman, Présidente de l’ICCJ, suivie d’ateliers thématiques (à choisir ultérieurement)
L’après-midi se passera à Aix en Provence : visite guidée de la ville et Cocktail d’accueil par la mairie d’Aix dans les jardins du Pavillon Vendôme
Soirée et dîner : Temps libre à Aix en Provence

- Mercredi 3 juillet 2013, Table ronde sur La liberté d’expression et le blasphème, avec le Prof. Dominique Avon, le Prof. Liliane Vana et une personnalité musulmane (non connue à ce jour) suivie d’ateliers thématiques (à choisir ultérieurement)
Après le déjeuner, Séance plénière : Présentation du projet : « La Terre, la Promesse, L’Espoir » (R. Cohen et Peter Pettit), Synthèse et conclusion
La conférence se terminera par le traditionnel dîner de de clôture dans un restaurant provençale, « La Bastide »

les frais d’inscription sont de 250 € et comprennent :
- Le dîner d’ouverture du dimanche
- Les déjeuners des lundi, mardi et mercredi
- Les dîners des lundi et mercredi
- Tous les transferts et excursions pendant le programme de la conférence
- Les séances plénières et les ateliers du congrès.

Inscription à la journée : Compte tenu du nombre limité de places disponibles dans la salle des séances plénières, l’inscription de participants à la journée ne sera validée qu’à partir du 15 mai.
Vous pouvez vous inscrire pour une ou deux journées de conférence à partir du 1er Mars sur le site www.iccj.org. Cochez les cases des jours où vous souhaitez participer. MAIS : les places disponibles ne pourront attribuées qu’après le 15 mai, sur le principe du premier arrivé, premier servi. Votre paiement ne sera donc pas accepté avant le 15 mai. Lors de l’enregistrement, ignorez les informations de paiement. Nous reviendrons vers vous dès que nous connaîtrons les disponibilités à la journée.