Accueil > Menu > AJCF Nationale > Le Prix annuel de l’AJCF > 2020 : Philippe Haddad


2020 : Philippe Haddad


Retour sur la cérémonie de remise du prix AJCF 2020 au rabbin Philippe Haddad

Le prix AJCF 2020 a été remis au rabbin Philippe Haddad, avec un certain retard dû à la crise sanitaire, le 11 juillet 2021 à Nantes.
La cérémonie présidée par Jean-Dominique Durand a eu lieu en présence de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, lui-même récipendiaire du prix AJCF 2019, du rabbin Rivon Krygier (Prix AJCF 2013), Olivier Rota, Jacqueline Cuche (ancienne présidente de l’AJCF) et Aude-Marie Colombié-Fara, qui ont successivement pris la parole pour rappeler non seulement l’immense engagement du rabbin Philippe Haddad dans les champs nombreux et variés du dialogue judéo-chrétien mais aussi et à sa demande, pour en définir un des contours comme vous pourrez le découvrir dans les enregistrements ci-après.
- Lire l’article et Ecouter l’interview de Philippe Haddad sur Vatican News

Suite

11 juillet 2021 : Annonce de la cérémonie de remise du prix AJCF 2020 au rabbin Philippe Haddad

C’est pendant les journées de rencontre Juifs-Chrétiens, à Nantes, que Jean-Dominique Durand, président de l’AJCF remettra au rabbin Philippe Hadadd le prix 2020 de l’AJCF, qui n’a pas pu lui être remis à temps à cause de la crise sanitaire. La cérémonie se déroulera en présence de Mgr Pierre d’Ornellas archevêque de Rennes, lui-même lauréat du prix AJCF 2019.

La cérémonie aura lieu dimanche 11 juillet 2021 à 16 heures, au collège-lycée Saint Joseph du Loquidy, 73 boulevard Michelet.

- COMMUNIQUÉ DE PRESSE
- INVITATION

Suite