Accueil > Menu > Documentation > Personnalités > Judaïsme et christianisme > Personnalités juives > Haïm Korsia


Haïm Korsia


Haïm Korsia, réélu Grand Rabbin de France

Le 6 juin dernier s’est tenue au Centre Européen du Judaïsme (Paris 17ème), l’Assemblée Générale Ordinaire du Consistoire Central qui a procédé à l’élection du Grand Rabbin de France.
Haïm KORSIA a été réélu pour un mandat de sept ans, dès le premier tour. Il a recueilli 189 voix sur 254 votants, soit 74,4% des suffrages exprimés.
L’AJCF adresse ses sincères félicitations au Grand Rabbin Haïm KORSIA et lui souhaite un franc succès dans ses nombreuses missions.
Lors d’une rencontre avec Jean-Dominique DURAND en février dernier, le Grand Rabbin a rappelé son attachement pour le dialogue judéo-chrétien et il a réaffirmé son soutien pour nos actions.
L’AJCF ne peut que se réjouir de ce soutien confiant qui est dans la lignée du Grand Rabbin Jacob KAPLAN.

Photo, Crédits : Alain Azria

Cérémonie de remise du prix 2022 de l’AJCF à Haïm KORSIA, Grand Rabbin de France

Le Prix a été remis à Haïm KORSIA, Grand Rabbin de France le 21 novembre 2022 dans la grande salle de l’Académie des Sciences Morales et Politiques de

l’Institut de France dont il est membre, par Jean-Dominique DURAND président de l’AJCF et en présence du Chancelier Xavier DARCOS

, de Hubert HEILBRONN, fondateur du Prix de l’AJCF en 1988, de nombreuses personnalités religieuses dont CHEMS-EDDINE HAFIZ, Recteur de la Grande Mosquée de Paris, Mgr Éric de MOULINS-BEAUFORT, Archevêque de Reims, Président de la Conférence des Évêques de France, Père Christophe Le SOURT, Directeur du Service National des Relations avec le Judaïsme, le Pasteur KRIEGIER, Président de la Fédération protestante de France, Mgr Marc ALRIC, Évêque vicaire de la Métropole , orthodoxe roumaine ainsi que de nombreux amis de l’AJCF, venus des quatre coins de France.

Suite