Accueil > Documentation > Antisémitisme antisionisme > Otages enlevés par le Hamas en terre d’Israël le 7 octobre dernier-Tristesse et colère

Otages enlevés par le Hamas en terre d’Israël le 7 octobre dernier-Tristesse et colère

Les corps de 6 otages enlevés du Sud d’Israël par le Hamas le 7 octobre dernier ont été retrouvés samedi 30 août par les soldats de Tsahal dans un tunnel sous la ville de Rafah. Ils avaient été assassinés par leurs geôliers quelques jours avant.

Invitation à un rassemblement spontané dimanche 31 août à 18H devant les anneaux olympiques, place de la Bastille-Paris.
Pour les otages restants, encore vivants ou morts, la mobilisation de différents collectifs se poursuivra jusqu’à la libération du dernier otage- à Paris. Au mois d’Août : Parvis des 260 enfants, (derrière l’Espace des Blancs Manteaux -Quartier rue des Rosiers, 75004 Paris).

Reviens en vie (Regresa - Bring Them Home)
Musique : Santiago Bruno - Paroles (Espagnol argentin) : Raquel Lobatón (traduction en français, autorisation© APS (Association Passerelles Suspendues))
115 otages enlevés du Sud d’Israël sont toujours retenus par les terroristes du Hamas palestinien.

Père Christophe Le Sourt avec le collectif de femmes et d’hommes qui se réunissent tous les vendredi à 12 h 15, Place du Trocadéro, à l’initiative du collectif " Les Mères de l’espoir" pour appeler à la libération de tous les otages encore retenus par le Hamas.

4 otages, enlevés le 7 octobre dernier dans le sud d’Israël par les terroristes du Hamas, ont été libérés vivants par les israéliens le 8 juin 2024. Nous nous en réjouissons avec leurs familles et leurs amis.

Le 12 mai à Versailles

Le 3 mai, Place du Trocadéro, devant le Monument du Souvenir 14-18 (Photo prise par Philippe Meyer, président du B’nai Brith France).

Kfir Bibas, le bébé otage enlevé avec son frère de 4 ans et sa maman par les terroristes du Hamas le 7 octobre dernier, a eu tout juste 1 an jeudi 18 Janvier
Anciens otages et famille ont préparé pour lui un anniversaire symbolique dans le Kiboutz Nir Oz où il a été enlevé

C’est sur une chanson intitulée "Besoin de rien de plus", populaire en Israël, que des scouts réclament le retour de leurs camarades enlevés le 7 octobre dernier par les terroristes du Hamas.
 Visionnez le clip

Depuis des semaines, le groupe AJCF Versailles en partenariat avec la loge B’nai Brith, la communauté juive et la Mairie de Versailles organise un rassemblement devant l’hôtel de Ville pour appeler à la libération des otages du Hamas, âgés de 9 mois à 85 ans.