Accueil > Groupes locaux AJCF > Auvergne Rhône-Alpes > Vichy > 24 et 25 octobre 2021 : Assemblée générale de l’AJCF à Vichy

24 et 25 octobre 2021 : Assemblée générale de l’AJCF à Vichy

L’Assemblée Générale de l’AJCF s’est tenue les 24 & 25 octobre 2021 à Vichy. Les deux journées, très bien organisées par le groupe local Jacob KAPLAN ont réuni 90 personnes.
Le Président Jean-Dominique DURAND a tenu l’Assemblée Générale Ordinaire statutaire et a fait le bilan de ses premiers mois de Présidence. Cette première journée s’est poursuivie par une rencontre et un échange avec les groupes locaux qui laissent présager une redynamisation sur le terrain.
La seconde journée a débuté par des conférences sur le thème "Résistance et Spiritualité" et s’est poursuivie par un accueil à la mairie de Vichy avec des prises de paroles et un verre de l’amitié.
Après un parcours mémoriel dans Vichy et le dépôt de gerbe à la stèle du Parc, les participants se sont quittés avec regret, mais avec la volonté de travailler avec ardeur dans les perspectives tracées par l’Assemblée Générale.

Le Comité Directeur de l’AJCF félicite toute l’équipe du Groupe Jacob Kaplan pour son accueil et remercie le Grand Rabbin Daniel Dahan, Grand rabbin de Lyon et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour sa présence.

- 

 24 octobre 2021 : Assemblée Générale statutaire

Les enregistrements sont réservés aux adhérents

- 

 25 octobre 2021 , Table ronde autour du thème : Résistance et Spiritualité"

"Hommes de Foi en résistance à Vichy, trois personnalités hors du commun"


- Le Pasteur Marc Boegner par François Boulet

 

 

 

Le Cardinal Pierre Gerlier par Olivier Georges

 

 

 

Le Grand Rabbin Jacob Kaplan par Carol Iancu

 

 

 

Echanges avec les trois conférenciers

 

 

 

 


Visite à la synagogue de Vichy
Allocutions de la présidente de la communauté
et du Grand rabbin Daniel Dahan

- Rappel du Programme