Le thème proposé Dialogue judéo-chrétien : ce qui est fait, ce qui reste à faire , a donné lieu à des échanges profonds et respectueux.
Aux côtés du père Alexandre COMTE, nous avons souligné l’importance des racines juives du christianisme, notamment à travers les deux commandements fondamentaux partagés par nos traditions : l’amour de Dieu et l’amour du prochain.
Le rabbin SEBBAG a rappelé la vocation universaliste du judaïsme, la fonction historique et spirituelle de la synagogue, ainsi que l’attachement du judaïsme à la gratitude envers les pays d’accueil et au respect de leurs lois. Fort de plus de vingt-cinq années d’engagement dans le dialogue judéo-chrétien, Il s’est réjouit de constater l’évolution profonde des relations, fondées aujourd’hui sur le respect, l’amitié et l’absence de toute attente de conversion.
A l’issue de la rencontre, ils ont conclu ensemble que ce dialogue doit se poursuivre et surtout devenir une démarche personnelle, vécue par chaque juif et chaque chrétien, au service d’une meilleure connaissance mutuelle et d’un avenir construit dans la confiance.
Source : réseau LinkedIn (Rabbin Moshe SEBBAG , Grande Synagogue de la Victoire)



