Accueil > Groupes AJCF locaux > Pays de la Loire > Nantes > Archives > rencontre inter-régionale des AJCF de l’Ouest

rencontre inter-régionale des AJCF de l’Ouest

Dimanche 15 mars 2009, une quarantaine de personnes des Amitiés judéo-chrétiennes se sont retrouvées pour échanger ensemble leurs expériences et leurs pratiques dans un climat amical, détendu et riche de promesses.

En effet, depuis quatre ans, sur l’initiative du président de l’AJC de Nantes
les Amitiés judéo-chrétiennes de l’Ouest se retrouvent une fois par an.

Cette année, c’est Soeur Colette Bence, présidente de l’AJC de Saint Lo qui accueillait avec son groupe, les participants .

La réunion a eu lieu à la maison diocésaine de Coutances, dans un très beau cadre. Cela a été une occasion pour ceux qui venaient de loin de faire de surcroit un peu de tourisme dans cette belle région.

Les participants ont eu le plaisir d’être accompagnés toute la journée par Madame le pasteur Florence Taubmann, présidente de l’Amitié judéo-chrétienne de France.

Outre un partage d’expériences, le groupe a profité de la présence du pasteur Florence Taubmann qui a apporté un éclairage très intéressant sur la position de l’AJCF face au monde actuel.
Elle a rappelé en particulier le travail théologique entrepris par l’Eglise depuis Nostra Aetate, le devoir de mémoire qui ne doit cesser à l’égard de la shoah et l’attitude vis à vis de l’Israël d’aujourd’hui aux prises avec tant de difficultés.

Chacun est reparti avec l’espérance au coeur et l’envie de continuer cette belle aventure que représente l’Amitié entre juifs et chrétiens.

L’année prochaine c’est le groupe de Nantes qui accueillera la rencontre inter-régionale.