Accueil > Groupes AJCF locaux > Ile de France > Paris Ouest > Activités du groupe AJC Paris-Ouest > Jeudi 13 décembre 2018 : Les sources bibliques des Droits de l’Homme

Jeudi 13 décembre 2018 : Les sources bibliques des Droits de l’Homme

par Maître Charles Meyer

Les « Droits de l’Homme », ce concept formulé par la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen du 26 aout 1789 et son contenu, constituent la trame de la définition de l’Etat de Droit, de la Démocratie, de même que les conditions de la Liberté de l’Homme.

Les principes de la Charte adoptée le 10 Décembre 1948 par l’ONU devraient inspirer la politique des États et conduire l’action des organisations de la communauté internationale. Universellement revendiqués mais non mis en œuvre, les Droits de l’homme sont cependant consubstantiels à la condition humaine .

D’où viennent concept et contenu ? Sophocle, Saint Augustin ? Saint Thomas d’Aquin ? Gratius ? La Magna carta anglaise de 1215 ?

Toutes ces références sont authentiques mais procèdent pour l ‘essentiel d’une source unique : La BIBLE.

Charles MEYER est président de la Commission d’Éthique du Grand Rabbin de France, Avocat au barreau de Tel Aviv, Professeur honoraire de fiscalité internationale (ENPC/ MBA).

- 18h30, 70 rue Jouffroy, Paris 17ème (métro Wagram).
Participation aux frais :
- adhérents : 5 €
- sympathisants : 7 €