Accueil > AJCF Nationale > Grands événements > Anniversaire 19 mars > 19 mars 2023-2ème journée nationale de lutte contre l’antisémitisme > 19 mars 2023-Journée nationale de lutte contre l’antisémitisme-Contributions. > Journée de lutte contre l’antisémitisme. Contribution du groupe de Rennes

Journée de lutte contre l’antisémitisme. Contribution du groupe de Rennes

Poursuite de ’hommage à Jules Isaac le 19 mars 2023 de 15h00 à 17h30 au Centre Edmond J.Safra-5 allée du Mont-Dol à Rennes par cette 2ème conférence de Dominique Mazel.

Après la tragédie de la seconde guerre mondiale, il y a 75 ans, en 1948, Jules Isaac et Edmond Fleg fondent l’Amitié Judéo-Chrétienne qui développerases groupes locaux et ses réseaux de rencontres entre juifs et chrétiens. Une exigence individuelle devient aventure collective...Citons Jacques Madaule : « ...né juif, mort juif, Jules Isaac avait été si près du christianisme que personne, sinon Edmond Fleg d’une toute autre manière, n’était plus capable que lui d’inaugurer ce dialogue judéo-chrétienqui est une de nos grandes espérances ». Dénonçant « l’enseignement du mépris » véritable « création théologique »l’historien humaniste ne cesse de promouvoir« l’enseignement de l’estime » :« L’enseignement seul est apte à défaire ce que l’enseignement a fait ». En partenariat avec l’Association Culturelle et Cultuelle Israélite de Rennes, le Groupe Jules Isaac est heureux de vous inviter à partager ce temps d’information et de dialogue.

Libre participation dans la limite des places disponibles dans le cadre des règles sanitaires à la date de la conférence.

Contact : groupejulesisaac@gmail.comTél : 07 66 20 18 82.