Accueil > Groupes AJCF locaux > Ile de France > Paris Ouest > Activités du groupe AJC Paris-Ouest > Perspective juive du dialogue Judéo-Chrétien (Raphy Marciano)

Perspective juive du dialogue Judéo-Chrétien (Raphy Marciano)

Le groupe AJC Paris-Ouest recevra Raphy MARCIANO le jeudi 21 novembre, 18h30 , 70 rue Jouffroy, métro Wagram, pour une conférence intitulée :

Perspective juive du dialogue judéo- chrétien

Après des siècles de discordes et de tragédies, le dialogue entre Juifs et Chrétiens est exemplaire du devenir de l’humanité. C’est en fils d’Israël, pionnier et acteur majeur de ce dialogue que Raphy Marciano en relate l’ exaltante histoire.
Qu’est-ce qui unit les Juifs et les Chrétiens ? Qu’est-ce qui les sépare ? Et ce qui les sépare les oppose-t-il ? C’est à ces questions fondamentales, entre spiritualité et humanisme, que répond Raphy MARCIANO dans son dernier ouvrage "Juifs et Chrétiens, les promesses d’un dialogue".

Nourri par plus de quarante ans de rencontres, il présente ainsi aux lecteurs sa vision d’un dialogue moderne, impossible mais nécessaire. Il nous offre sa propre lecture de l’histoire juive, passée et contemporaine, tout en commentant finement Nostra Aetate – la déclaration du concile Vatican II sur les relations de l’Église catholique avec les religions non chrétiennes.Nourri par plus de quarante ans de rencontres, il présente ainsi aux lecteurs sa vision d’un dialogue moderne, impossible mais nécessaire. Il nous offre sa propre lecture de l’histoire juive, passée et contemporaine, tout en commentant finement Nostra Aetate – la déclaration du concile Vatican II sur les relations de l’Église catholique avec les religions non chrétiennes.

Raphy Marciano a dirigé successivement le Centre Rachi puis le Centre communautaire de Paris et, depuis2018, l’Alliance israélite universelle.
En 2018, il a reçu le prix de l’Amitié Judéo- Chrétienne. Il est d’autre part membre de l’AJC de Sucy - en - Brie.
A l’issue de sa conférence du 21 novembre à l’AJC de Paris- Ouest, il dédicacera son livre " Juifs et Chrétiens, les promesses d’un dialogue" ( prologue d’Elie WIESEL, préface du Frère Louis- Marie COUDRAY, directeur du Service national de l’Eglise catholique pour les relations avec le judaïsme) .
PAF : adhérents (5€) ; sympathisants (7 €)