Accueil > Groupes locaux AJCF > Ile de France > Paris Ouest > L’AJCF, un rempart contre l’antisémitisme : l’analyse de l’historien Jules Isaac au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Maud Blanc-Haymovici

L’AJCF, un rempart contre l’antisémitisme : l’analyse de l’historien Jules Isaac au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Maud Blanc-Haymovici

La rencontre du groupe AJCF Paris-Ouest de jeudi 4 avril de 18H30 à 20H30-Centre De Wagram, sera consacrée à l’intervention de Maud Blanc-Haymovici : "L’Amitié Judéo-Chrétienne, un rempart contre l’antisémitisme : l’analyse de l’historien Jules Isaac au lendemain de la Seconde Guerre mondiale".
Combattre les racines chrétiennes de l’antisémitisme et construire l’amitié entre juifs et chrétiens ne sont pas des objectifs incompatibles mais complémentaires. Le Professeur et historien Jules Isaac l’a magistralement démontré au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. A l’heure où l’antisémitisme revient dans notre pays sous sa forme la plus radicale, il convient de méditer sur son enseignement pour penser le présent.

Maud Blanc-Haymovici est professeure honoraire agrégée d’histoire et présidente de l’Amitié Judéo- Chrétienne de Paris–Ouest.