Jeudi 16 novembre de 18H30 à 30H30, le groupe AJCF Paris-Ouest reçoit le père Christophe Le Sourt, pour la présentation du livre "Déconstruire l’antijudaisme chrétien" édité par la Conférence des évêques de France.
Le Dieu de l’Ancien Testament est violent alors que le celui du Nouveau Testament en amour. L’Alliance nouvelle a remplacé l’ancienne. Les Juifs sons déicides. Autant de clichées véhiculés durant des siècles qui ont nourri des sentiments hostiles et méprisants envers les juifs. C’est ce que l’on appelle l’antijudaïsme chrétien .
Cet ouvrage est un outil précieux pour le dialogue entre juifs et chrétiens qui pourra leur permettre d’être « ensemble une bénédiction pour le monde ».
Le Père Christophe Le Sourt est prêtre du diocèse du Mans. Engagé de longue date dans le dialogue entre Juifs et Chrétiens, il a préparé. et accompagné de très nombreux voyages et pèlerinages en Israël. Depuis 4 ans, il est le Directeur du Service National pour les Relations avec le Judaïsme de la Conférence des Évêques de France et membre du Comité directeur de l’Amitié Judéo- Chrétienne de France.