Accueil > Groupes AJCF locaux > Occitanie > Montpellier > Activités > Groupe AJC de Montpellier - Programme des activités 2017-2018

Groupe AJC de Montpellier - Programme des activités 2017-2018

- Dimanche 4 mars 2018 à 17 h : Salle Molière, Concert exceptionnel dans le cadre du Festival Inter religieux de Musiques Sacrées.
Ce festival se déroulera du 1er au 18 Mars 2018 à Montpellier , Sète , Béziers , Jacou , Mèze et St Jean de Védas. Tout le programme des concerts et conférences est disponible sur le site de l’association « Chrétiens et Cultures ».

Pour notre association, nous avons retenu 20 place au tarif réduit de 10 euros pour le concert du 4 mars à 17 h à la salle Molière (derrière le Théâtre de Montpellier). Un rabbin violoniste (Haïm CIPRIANI) et un prêtre pianiste (Frère Arnaud BLUNAT) interprèteront des sonates de Mozart, Bach et Beethoven, des mazurkas de Chopin et des danses populaires roumaines de Bartók. Voici un résumé du parcours de ces deux musiciens et hommes de foi :

HAÏM FABRIZIO CIPRIANI a collaboré avec les plus grands noms de la musique baroque dont Jordi Savall et William Christie. Il est membre fondateur de l’Ensemble Europa Galante de Fabio Bondi. Il a donné des concerts dans les salles les plus prestigieuses du monde. Son parcours rabbinique est inspiré de la tradition italienne hassidique ; il appartient au Judaïsme libéral.

FRERE ARNAUD BLUNAT est entré « avec son piano » chez les Dominicains à Toulouse en 1987. Il a su concilier sa vie religieuse avec la pratique du piano. Après une formation initiale solide, il a pu se perfectionner auprès de plusieurs professeurs. Depuis 2000, il joue régulièrement en concert, en soliste ou comme accompagnateur et collabore avec un ensemble de musique de chambre.

Pour faire partie des 20 privilégiés, envoyez vite un mail de réservation à Marcel ou à Armand.

Ø Nous attirons également votre attention sur un autre concert de ce Festival : vendredi 16 mars à 20 heures, “ Le Cantique des Cantiques " , Église St Jean-Baptiste, SAINT JEAN DE VEDAS.

Lila HAJOSI et Julie AZOULAY offrent un programme où leurs deux voix féminines contrastées s’alternent au service du texte avec Jérémie Schacre, guitariste manouche, Thomas Bourgeois au zarb et Fady Zakar, multi-instrumentiste et explorateur des musiques traditionnelles du monde. Réservation des places au 04 67 64 14 10.

- Du lundi 23 au samedi 28 avril 2018 : « Le voyage en Alsace »,

Un effectif de 27 inscrits permettra un voyage dans les meilleures conditions de qualité des visites et de maîtrise des coûts. De nouvelles inscriptions ne seront possibles que s’il y a des désistements car nous prévoyons de louer 3 véhicules « Espace » de 9 places pour les déplacements hors de Strasbourg. Programme en fichier joint. Si vous êtes intéressé et non encore inscrit, envoyez nous un petit mail afin d’être noté en liste d’attente. Nous ferons le voyage en train, pour le confort, le prix et la rapidité. L’hébergement est déjà réservé : des studios très proches du centre ville. Un message spécial sera envoyé dès demain aux candidats déjà inscrits afin de leur demander confirmation d’inscription et leur donner des consignes pour la réservation des billets de train.

Activités de la section de Nîmes

Pour consulter l’ensemble du programme de l’année 2018, allez sur le site de l’association « groupe AJC de Nîmes ».
- Leur prochaine activité : mercredi 7/3/2018, 19h, « Nostra Aetate 1965 ». Fabrication d’un texte « bataille » qui a bouleversé le rapport du catholicisme avec le monde non chrétien. Maison Diocésaine : 6 Rue Salomon Reinach Nîmes.
- RAPPEL : jeudi 24/5/18 le groupe de Montpellier se rendra en covoiturage à NIMES pour la conférence "70 ans après la création de l’AJCF, où en est le dialogue Judéo Chrétien ?" donnée à 19h, Centre Sarah & Aimé Grumbach par madame Jacqueline CUCHE, Présidente de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France, en présence de Monseigneur WATTEBLED, Evêque de Nîmes.

Cotisation 2018, petit rappel.
Par rapport aux années 2015 et 2016, le nombre de cotisants est en légère baisse malgré le succès évident de nos diverses activités. Le trésorier l’a peut-être trop dit : « ce n’est pas grave car la trésorerie de l’association est saine ». C’est oublier que sur les 40 euros, 25 sont reversés au siège national de notre association pour l’aider dans sa présence militante, en notre nom à tous. Si c’est un oubli de votre part (en cas de doute, envoyez un mail), il est encore temps de rectifier en envoyant un chèque de 40 euros libellé à l’ordre de « AJCF Montpellier », et envoyé à Armand WIZENBERG, Mas de Chambon. 127, chemin de la Garrigue. 34400 LUNEL. Bien entendu, vous porterez ce montant dans votre déclaration de revenus pour déduction fiscale de 66% car notre association est agréée depuis sa fondation comme « œuvre d’intérêt général ». Merci d’avance.

NOTA : Rédigez votre chèque à l’ordre de « AJCF Montpellier » et envoyez le au trésorier, adresse ci-dessous :

Marcel ADDA, secrétaire et Armand WIZENBERG, trésorier.

Activités passées