Dans son dernier livre « Les Pharisiens dans les Évangiles et dans l’Histoire », Mireille Hadas-Lebel pose un regard neuf sur les Pharisiens partant de quelques questions resituées dans le contexte historique. Que sait-on des Pharisiens ? Quelles croyances et pratiques les distinguaient-ils des autres courants juifs ? Quelle était leur influence dans le peuple du temps de Jésus ? Les vifs débats que Jésus mène avec eux relèvent-ils d’une critique externe ou au contraire d’une controverse interne au mouvement pharisien. Autrement dit, peut-on dire que Jésus lui–même était un pharisien ?
Autant de questions que Mireille Hadas-Lebel, historienne de l’Antiquité, professeur honoraire à l’Université de Paris IV (Paris-Sorbonne) et vice-présidente de l’AJCF, abordera.
En partenariat avec l’Association Culturelle et
Cultuelle Israélite de Rennes, le Groupe Jules Isaac est heureux de vous inviter à partager ce temps d’étude et de dialogue.
Libre participation dans la limite des places disponibles dans le cadre des règles sanitaires à la date de la conférence.
Contact : groupejulesisaac@gmail.com
Tél : 07 66 20 18 82