Accueil > Groupes locaux AJCF > Ile de France > Paris Ouest > Enregistrements des conférences 2020-2021 > La conscience juive de l’ Eglise - Jules ISAAC et le concile de Vatican II, par Yves CHEVALIER

La conscience juive de l’ Eglise - Jules ISAAC et le concile de Vatican II, par Yves CHEVALIER

Retrouvez ci-dessous l’enregistrement de la VISIO-CONFERENCE organisée par le groupe AJC Paris-Ouest le jeudi 3 décembre dernier.

Norman TOBIAS, qui a publié une biographie de Jules ISAAC, a intitulé son livre La conscience juive de l’Église. La question est de préciser pourquoi. Ceci en retraçant le parcours de Jules ISAAC et en décrivant le contexte dans lequel il a pu inscrire son action.

C’est en tant que membre de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France et Directeur de la revue Sens, qu’Yves CHEVALIER, également professeur honoraire à l’Université de Tours, a été amené à faire connaissance de Norman TOBIAS, juif canadien anglophone, lorsqu’il préparait la thèse qui est à l’origine de ce livre. Et l’ayant ensuite aidé à la mise au point de la version française (chez Salvator), il met en évidence ce qui fait l’originalité de son travail.

Vous pouvez retrouver ici les enregistrements audio et vidéo de cette conférence.

Enregistrement audio de cette conférence :

 

 

Enregistrement vidéo :