Accueil > Groupes AJCF locaux > Grand Est > Strasbourg > ARCHIVES > Déclaration commune des associations d’Alsace pour le dialogue judéo-chrétien

Déclaration commune des associations d’Alsace pour le dialogue judéo-chrétien

Après l’agression antisémite à Strasbourg le 30 avril 2010 :

L’AJCF s’associe pleinement à ce communiqué et ajoute son indignation pour l’agression antisémite qui a eu lieu à Nîmes le 2 mai 2010.

Communiqué

Dans l’après midi du 30 avril 2010, en plein centre de Strasbourg, deux hommes ont attaqué, à coups de couteau et de barre de fer, un de nos concitoyens portant une kippa. L’un des agresseurs ne disposait pas, semble-t-il, de la totalité de ses facultés mentales. Ce seul fait, loin d’être rassurant, montre que les sentiments antisémites continuent d’exister dans notre région et qu’ils sont capables d’envahir la conscience d’un malade mental, au point de l’amener à passer à l’acte en présence d’une personne affichant son attachement au judaïsme. Il s’agit là d’une agression clairement antisémite, qui nous consterne et que nous dénonçons vigoureusement.

Les associations pour le dialogue judéo-chrétien d’Alsace s’inquiètent et appellent à ne pas sous-estimer l’importance de ce fait ; elles affirment leur soutien et leur solidarité à la victime de cette agression, à nos concitoyens juifs, ainsi qu’aux autorités des communautés juives d’Alsace.

Colmar :
- Amitié Judéo-Chrétienne de Colmar
Mulhouse
- Amitié Judéo-Chrétienne de Mulhouse
- Bible et Culture
Strasbourg
- Amitié Judéo-Chrétienne de Strasbourg
- Association Charles-Péguy

Colmar, le 3 mai 2010