Accueil > Groupes locaux AJCF > PACA > Marseille > MESSAGE SOLIDARITÉ, Victor BENSOUSSAN et le groupe AJC Marseille

MESSAGE SOLIDARITÉ, Victor BENSOUSSAN et le groupe AJC Marseille

Message de Victor BENSOUSSAN, AJC Marseille

Bonjour chère Jacqueline, bonjour chère Elzbieta
Bonjour Monseigneur Jean-Marc AVELINE
Bonjour Père Olivier SPINOZA

Je voudrais, en mon nom personnel comme au nom de notre groupe de l’Amitié Judéo Chrétienne à Marseille, avec Sonia BINISTI et toute notre équipe, vous exprimer notre émotion et notre répulsion à la suite de l’odieux attentat commis une fois de plus par un terroriste islamiste qui a ôté la vie de trois Chrétiens, hier, venus simplement prier dans leur église.

Je ne trouve plus de mots pour traduire mon horreur et ma répulsion et , comme l’a si bien exprimé Stéphanie DASSA , chargée des activités de la commission du CRIF des relations avec les Chrétiens , membre du Comité directeur de l’Amitié Judéo Chrétienne de France , nous savons , nous les Juifs par expériences douloureuses et malheureusement répétitives , tout ce que cela représente .
Et nous voulons en ces moments douloureux présenter à nos frères et amis chrétiens toutes nos condoléances et notre solidarité sans borne.

Hier soir, aux informations télévisées, un dignitaire catholique, prêtre de sa paroisse, et un responsable important de l’Islam en France, ont exprimé d’une même voix leur condamnation sans équivoque de cet attentat abject.
Si le Grand Rabbin de France avait été sur le plateau (mais peut être n’était-ce pas le moment), il ne fait aucun doute qu’il aurait exprimé à l’unisson avec ses " confrères " présents, le même rejet de cette barbarie aveugle.

Nous nous joignons au Père Christophe Le SOURT pour partager cette interpellation biblique (Genèse - Berechit IV v.X ) :......" Et D. dit : qu’as-tu fait ?"

Nous relevons la volonté commune exprimée hier sur le plateau de la télévision d’inviter tous les croyants, toutes confessions réunies, à s’exprimer publiquement et clairement dans leurs lieux de prière comme à l’extérieur afin de barrer la route à tous ces extrémistes assassins.

Pour le conseil, avec Sonia et Mireille
Victor BENSOUSSAN