Accueil > AJCF Nationale > Textes de Jacqueline Cuche, présidente > MALGRÉ L’ÉPIDÉMIE, LA VIE CONTINUE ET L’AMITIÉ JUDÉO-CHRÉTIENNE FAIT SA RENTRÉE

MALGRÉ L’ÉPIDÉMIE, LA VIE CONTINUE ET L’AMITIÉ JUDÉO-CHRÉTIENNE FAIT SA RENTRÉE

Malgré la reprise inquiétante de l’épidémie et la nécessité de respecter les règles sanitaires, l’AJCF espère vous retrouver nombreux le 22 novembre à 17h pour assister à la cérémonie du Prix 2920, qui sera attribué au rabbin Philippe Haddad. Elle succédera immédiatement à l’Assemblée générale annuelle de l’AJCF, qui se sera tenue dès 14h, mais elle nécessitera, pour des raisons de sécurité, une inscription préalable, et sans doute en nombre assez limité, distanciation oblige...
Ces deux manifestations se dérouleront dans la crypte de la paroisse SAINT HONORÉ d’EYLAU, à Paris 16ème où nous accueillera le père Michel GUÉGUEN, curé de la paroisse, à qui l’AJCF exprime sa reconnaissance.

En attendant d’autres précisions qui seront données ultérieurement, pensez à vous inscrire le plus tôt possible.
- INVITATION AU PRIX AJCF.

Dans ce billet de rentrée, nous vous invitons également à écouter l’émission de radio RCF, présentée par Sarah BRUNEL, sur le dialogue Judéo-Chrétien une richesse dans la vie intellectuelle française :
- ECOUTEZ L’EMISSION .

L’Antisémitisme et l’École :
On trouvera des réflexions intéressantes sur la situation des enfants juifs dans les écoles dans une interview récente d’Akadem
- VISUALISEZ L’INTERVIEW .

Père Christophe Le Sourt, nouveau directeur du Service des Relations avec le Judaïsme à la Conférence des Évêques de France, à Paris, répond a quelques questions du CRIF :
- LIRE L’INTERVIEW.

L’AJCF présente ses meilleurs vœux à S.B. Mgr Pierbattista PIZZABALLA pour sa nomination en tant que Patriarche de Jérusalem.

Enfin, si vous souhaitez visualiser la localisation et l’adresse mail de responsables de groupes locaux AJC, vous pouvez cliquer sur le lien suivant :

- CARTE DE GEO-LOCALISATION DES GROUPES LOCAUX AJCF

À TRÈS BIENTÔT ii