Accueil > Groupes locaux AJCF > Auvergne Rhône-Alpes > Grenoble-Meylan > Nouvelle rubrique N° 441 > Meylan : programme 2020-2021

Meylan : programme 2020-2021

Le mot du président, René SCHAERER

En priorité, nous adressons à nos amis juifs nos voeux les plus chaleureux pour l’année 5781 qui commence le 19 septembre prochain, jour de Roch Hachana. Nous savons que, malheureusement, les contraintes sanitaires empêcheront la plupart d’entre eux d’assister aux offices de Roch Hachana et de Kippour (28 septembre). C’est, pour eux et toute la communauté juive de Grenoble la source d’une grande tristesse. Nous les assurons de notre sympathie dans cette épreuve et nous nous associons en pensée à leur prière.

Invitation :
Notre amie, le Docteur Agnès Buisson, qui nous a déjà donné deux conférences inoubliables, l’une sur son enfance d’enfant juive arrêtée puis cachée, l’autre à la mémoire de son père, nous invite à la cérémonie au cours de laquelle son nom sera donné à l’école de Méaudre. Voici son invitation :
Agnès RUGER-BUISSON fait mettre une plaque pour exprimer sa reconnaissance aux habitants de Méaudre qui l’ont protégée contre les persécutions anti-juives pendant l’occupation

Le Mardi 06 /10/2020 sur le mur de l’ECOLE, à 14 heures 30

A cette occasion, l’équipe pédagogique souhaite que l’école porte son nom :
Ecole élémentaire Agnès RUGER-BUISSON
Notre amie Madame Liliane Lévy nous signale qu’elle a interviewé Agnès Buisson et que cette interview sera diffusée sur Radio Kol Hashalom (100Mh) au dates suivantes :
- mardi 29 à 16h -mercredi 30 à 11h -jeudi1/10 à 20h -lundi 5/10 à 10h15 et 20h.

-CONFÉRENCE
Nos conférences vont pouvoir reprendre moyennant les respect des barrières de distanciation sociales et notamment le port du masque. La première conférence aura lieu le mercredi 21 octobre à 16 heures, dans la salle annexe n°5 de l’Eglise Notre Dame de la Plaine Fleuri, à Meylan, et sera donnée par Monsieur le Pasteur Serge Wüthrich, pasteur de l’Eglise Protestante Unie de France et Président de la Commission des relations avec le judaïsme au sein de la Fédération protestante de France, sous le titre : La théologie de la substitution : comment en sortir ?

La suite de notre programme est en cours d’élaboration.