À cette occasion, Haïm KORSIA, Grand Rabbin de France et Mgr Pierre d’ORNELLAS expriment dans les messages ci-dessous ce que cette revue représente pour eux et pour le dialogue judéo-chrétien.
Pour Haïm KORSIA, GRF : La revue SENS, c’est l’espérance - celle du dialogue, de la confiance et des retrouvailles des frères. C’est la possibilité de décrypter l’actualité religieuse, de célébrer des personnages qui ont écrit les plus belles pages de l’histoire des relations judéo-chrétiennes et de réfléchir, ensemble et sans aucun syncrétisme, aux questions théologiques de fond.
– Lire le message, en entier, de Haïm KORSIA-GRF
Pour Mgr Pierre d’ORNELLAS : Comment ne pas célébrer l’amitié ? Sa vertu a souvent été exaltée, autant chez des penseurs anciens que chez des auteurs inspirés. Nous le savons, « un ami fidèle n’a pas de prix, c’est un bien inestimable. Un ami fidèle est un élixir de vie » (Si 6,15-16).
– Lire le message de Mgr P. d’ORNELLAS, en entier
David REINHARC, interviewé par Lise GUTMANN sur Radio J, émission La Revue des Revues du 13 mars 2025 fait une présentation du N°SENS 458 consacré à la 3ème journée nationale de lutte contre l’antisémitisme organisée par l’AJCF au Mémorial de la Shoah, le 10 mars 2024
Le numéro spécial du 50è anniversaire (en cours d’impression), est un numéro double (459-460).
Quelques informations sur la Revue SENS :
– Liste des numéros parus et accès libre à certains numéros