Ces actes d’une barbarie sauvage mettent en évidence la haine de ces terroristes qui portent atteinte aux valeurs universelles de paix et de liberté. La prise d’otages de femmes, enfants et vieillards est une effroyable monstruosité.
Les victimes de ces actes ignobles sont aussi le peuple palestinien de Gaza qui est sous la menace et la violence de ces fanatiques qui loin de défendre la cause palestinienne sont à l’origine de l’effondrement de ce territoire.
Les horreurs commises nous rappèlent les crimes commis et les carnages, en mémoire, la tuerie de l’école juive de Toulouse, l’assassinat à Montauban, les exécutions des journalistes de Charlie, la jeunesse du Bataclan et des cafés de Paris, la décapitation de Samuel Paty et d’autres assassinats commis contre le couple de policiers, le carnage de Nice le 14 juillet 2016, celui de Notre dame et du prêtre Hamel.
Nous ne pouvons que nous rassembler pour le respect de la vie de tous les êtres humains.
Des citoyens de toute sensibilité ont décidé de se réunir jeudi 12 octobre 2023 à 18h30 Place de la Paix à Draguignan (devant le lycée Jean Moulin)
Face à ce retour de la barbarie et des pogroms orchestrés par une milice terroriste, nous ne pouvons rester silencieux.
Nous nous devons d’être présents pour dénoncer ces assassinats de masse.Merci de faire circuler l’information autour de vous.
– Lire le communiqué du groupe AJCF-Draguignan
– Israël et ses voisins-Le "grand jeu" du Moyen-Orient ; Herodote du 11-10-2023