Accueil > Groupes locaux AJCF > Nouvelle Aquitaine > Charente-Maritime > Communiqué du 1er Mai 2024 auprès des adhérents et sympathisants de l’AJC-CM
Au sein de l’AJC-CM nous essayons tous de combattre à notre modeste niveau toute forme d’antisémitisme : à l’occasion de conférences comme celle de JP. Samoride en octobre dernier, lors de la conférence de JD. Durand fin janvier consacrée à Jules Isaac, mais aussi en juin prochain lors de notre journée consacrée aux racines juives du christianisme. Nous continuerons à le faire dans ce cadre au fil du temps.
Mais aujourd’hui, compte tenu de l’antisémitisme de plus en plus débridé qui se déploie aujourd’hui comme une traînée de poudre en France il y a une urgence et une exigence de vérité que nous nous devons de porter encore plus fortement entre nous, mais aussi autour de nous.
J’en veux pour preuves :
· La récente occupation des locaux de Sciences-Po Paris par des minorités souvent manipulées, sans réelles connaissances du contexte géopolitique et historique complexe du sujet,
ne connaissant même pas la signification tragique des « mains rouges » qui est en fait un symbole d’appel au meurtre.
· Le peu d’écho – c’est un euphémisme - dans la plupart des médias français quant aux demandes de libération des 130 otages toujours détenus par le Hamas dont 3 français.
L’AJC-CM demande expressément leur libération. »
Laurent Ménard
Président de l’AJC-CM