Accueil > Groupes locaux AJCF > Nouvelle Aquitaine > Bordeaux > Choisir de résister avec Vassili Grossman-Soirée théâtrale

Choisir de résister avec Vassili Grossman-Soirée théâtrale

DANS LE CADRE DE LA JOURNÉE NATIONALE DE LUTTE CONTRE L’ANTISÉMITISME, le groupe AJC Bordeaux et le SDRJ (service diocésain des relations avec le judaïsme) organisent une soirée théâtrale, jeudi 5 février 2026 de 20H30 à 22H, à la maison Saint-Louis Beaulieu 145 rue de Saint-Genès à Bordeaux.
Comment garder foi en l’humanité quand elle se désagrège sous le coup de boutoir de la guerre et sous nos yeux ?
Le comédien Philippe Bertrand propose d’assister à la représentation de La Dernière Lettre, chapitre clef du roman Vie et Destin de Vassili Grossman, un des grands écrivains russes du XXe siècle.

 Lire l’affiche

En 1941, une mère, enfermée dans un ghetto juif, écrit à son fils une "dernière lettre". Elle y parle de son amour pour lui, de l’épreuve qu’elle traverse, de ses gestes quotidiens, comme autant d’actes de résistance posés, alors que l’humanité se désagrège inexorablement autour d’elle.

Tarif : 10 euros

Tarif réduit (adhérents AJC, jeunes pro) : 8 euros
Tarif étudiants et scolaires : 5 euros

Réservation et Paiement :
• par chèques libellés à l’ordre de AJC à envoyer à J. Barberes : 68, Avenue de Magudas, 33700 Mérignac
• en ligne ->https://www.helloasso.com/associations/association-amitie-judeo-chretienne-d-aquitaine/evenements/theatre-le-5-fevrier-2026

Contact->jbarberes@club-internet.fr