Accueil > Groupes AJCF locaux > Bretagne > Rennes > Activités du groupe Jules Isaac de Rennes > Dimanche 27 mai 2018 : Isaïe, prophète d’Israël et des nations

Dimanche 27 mai 2018 : Isaïe, prophète d’Israël et des nations

à 15h00
Centre d’accueil de la Hublais
Avenue de La Hublais
Cesson Sévigné

Libre Participation

par le Père Philippe Loiseau

Prêtre du diocèse d’Angers, enseignant la Bible et le judaïsme à la faculté de théologie de l’Université Catholique de l’Ouest à Angers, responsable du sanctuaire de Notre-Dame de Béhuard.


Comment aborder le Livre d’Isaïe ? Ce Livre est l’un des plus longs de la Bible, on pourrait le comparer à une bibliothèque, une bibliothèque prophétique. Le prophète y trace un visage saisissant de Dieu, unique et absolument incomparable. Dieu met sa puissance de création au service de son dessein de salut. Un salut qui n’est pas destiné au seul peuple d’Israël mais à tous les peuples du monde.

Le Père Philipe Loiseau traitera des différents thèmes abordés dans les oracles du prophète : la sainteté et l’unicité de Dieu, l’invitation à lui faire une totale confiance, la dénonciation des injustices, l’appel pressant au repentir et l’espérance d’un monde réconcilié entre Israël et les nations.