Accueil > Groupes locaux AJCF > Grand Est > Communiqué de l’AJC Grand-Est, l’Association Bible et Culture, l’Association Œcuménique Charles Péguy

Devons-nous désormais nous résigner à nous voir dicter à répétition, par des assassins sans foi ni loi, des communiqués désolés, dans lesquels le sentiment d’impuissance le dispute à l’indignation et à la colère ?
Avant-hier, l’assassinat de l’école et de la connaissance émancipatrice, à travers la décapitation de Samuel Paty.
Hier, l’assassinat de la religion et de la foi, dispensatrice d’espoir, à travers le meurtre de trois chrétiens dans une église.
Aujourd’hui, l’assassinat de tous et de chacun, à travers le meurtre aveugle et collectif et la mort de quatre passants au cœur d’une ville.
L’AJC de Strasbourg, l’AJC de Colmar, l’AJC de Mulhouse, l’association Bible et Culture, l’Association Œcuménique Charles Péguy invitent les femmes et les hommes épris de liberté et conscients de la valeur inestimable de la laïcité, socle incontournable du vivre ensemble, à élever la voix, à clarifier les enjeux, à oser « nommer les choses afin de ne pas ajouter au malheur du monde ».