Accueil > Menu > Groupes locaux AJCF > Nouvelle Aquitaine > Charente-Maritime > Activités 2024-2025
Le groupe AJC Charente-Maritime reçoit le pasteur Serge Wüthrich pour une conférence
à partir du livre de la Commission des relations avec le judaïsme de la Fédération protestante de France (FPF), préfacé par le grand rabbin de France, Haïm Korsia
et le président de la FPF François Clavairoly.
Voir le flyer
Le groupe AJCF Charente-Maritime propose des sessions de réflexion, pendant le week-end du 7 et 8 décembre, qui constituent traditionnellement un temps fort pour les adhérents et sympathisants de l’amitié judéo chrétienne de Charente Maritime. Il vous permet d’assister à plusieurs conférences sur un thème commun, apportant des éclairages différents, sources de richesses et de réflexions.
L’inscription est préalable, son montant est de 25 euros par personne.
– Interview des conférenciers par RCF La Rochelle
Le groupe AJCF Charente-Maritme reçoit le rabbin Eric Aziza le 22 mai 2025 à 88H30 pour une conférence qui se tiendra à la synagogue de La Rochelle, 34 Cour des Dames
« Dans un monde où la peur de l’autre grandit, il est urgent de redécouvrir l’Alliance comme un appel à la responsabilité et à la rencontre. Venez réfléchir avec nous à ce que l’altérité peut devenir : non pas une menace, mais une bénédiction. »
Participation libre
Contact : ajc.cm17@gmail.com