Accueil > Documentation > Culture > Musiques > Un Violon Sur le Toit

Un Violon Sur le Toit

au Palace à Paris, la pièce revient aujourd’hui sous une nouvelle forme, au Palace, jusqu’en juillet 2010. Il s’agit d’une production au format plus réduit que la version théâtre Comédia à Paris également en 2005.
A voir quand même.

Du 4 février au 31 juillet 2010

Peu de commentaires dans la presse, quelques commentaires sur des blogs et sites internet. Pourtant, cette reprise qui ne devait durer qu’un mois en janvier est prolongée jusqu’en juillet.
Créé à Broadway le 22 septembre 1964, Fiddler on the Roof (Un violon sur le toit) ne quittera l’affiche que le 2 juillet 1972, après un total de 3242 représentation. . Après 9 Tony Awards en 1965, elle obtint le record absolu de longévité pour une comédie musicale en France (3 ans, au Théâtre Marigny), une adaptation en film, des reprises dans le monde entier.

Ce « Violon sur le Toit » n’est pas une comédie légère. On y évoque des sujets brûlants et profonds : la naissance du communisme, l’antisémitisme, l’amour et le mariage arrangé, la disparition d’un mode de vie traditionnel et de ses valeurs, la place de la religion dans la vie d’un homme et les libertés que celui-ci peut prendre vis-à-vis de sa foi. Mais tous ces thèmes sont traités de manière très subtile, poussant le spectateur à la réflexion, à travers un savant mélange de genre, avec l’humour et les chansons en toile de fond. (source : site discordance)

Plus d’informations sur Un Violon sur le toit

« Un Violon sur le Toit », de Joseph Stein. Mise en scène et chorégraphie : Jeanne Deschaux. Adaptation française : Stéphane Laporte. Musique : Jerry Bock.
Au Palace, 8, rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris.
Du 4 février au 31 juillet 2010
Du mardi au samedi à 19h30 , Le dimanche à 15h.
Tarif : 39 à 65€
Billetterie 01 40 22 60 00.
Site : le Palace