Accueil > Documentation > Politique > Israël et territoires palestiniens > Chrétiens en Israël et dans les territoires palestiniens > Un an à Jérusalem : une conférence de Christian Argoud

Un an à Jérusalem : une conférence de Christian Argoud

Christian Argoud est prêtre du diocèse de Valence, délégué diocésain pour les relations avec le judaïsme. Il vient de passer un an à Jérusalem, en particulier pour étudier le judaïsme à l’Institut Albert Decourtray dirigé Par Michel Remaud. Il a raconté son expérience dans une conférence pour l’AJCF de Valence le 9 novembre 2010.


"Parler de Jérusalem et d’Israël c’est toujours parfois un peu risqué et difficile . On arrive pas à tout dire et il a tellement de choses à dire qu’au bout d’un moment on ne sais plus comment les dire : Il y a quelqu’un qui disait à Jérusalem, et c’est vrai d’Israël et encore plus de Jérusalem, on vient une semaine à Jérusalem on écrit un livre, on vient un mois on écrit un article et puis quant on y passe plus de temps, un an ou plusieurs années, on ne dit plus rien du tout car on devient beaucoup plus prudent sur ce que l’on peut dire ou ce que l’on peut penser."

Pour écouter en ligne ou télécharger la conférence : Site de l’AJCF de Valence


Rappel : l’Institut Albert Decourtray