Accueil > AJCF Nationale > Le Prix annuel de l’AJCF > 2010 : Michel Remaud > Prix AJCF 2010 à Michel Remaud : à lire sur la toile

Prix AJCF 2010 à Michel Remaud : à lire sur la toile

Nos amis de Jérusalem & Religions et d’Un Echo d’Israël ont publié un dossier sur le prix AJCF 2010 à Michel Remaud, à lire sur leurs sites :

 Prix de l’AJCF à Michel Remaud : "poursuivre la tâche"

Comte-rendu de la soirée par Cécile Le Paire, paru le vendredi 22 octobre 2010, sur Un Echo d’Israël.

C’est devant une salle comble de 300 personnes, à la synagogue massorti Adath Shalom de Paris, que le Père Michel Remaud a reçu du fondateur du prix de l’AJCF, Monsieur Hubert Heilbronn, le prix 2010 de l’Amitié judéo-chrétienne de France.

Lire la suite

 "La parenté entre l’Ancien et le Nouveau Testaments est le signe d’une parenté entre l’Eglise et le peuple juif vivant"

Une interview de Michel Remaud par Catherine Dupeyron dans le cadre du DOSSIER : Prix de l’Amitié Judéo-Chrétienne 2010, entretien avec Michel Remaud.

Homme du dialogue judéo-chrétien, le prêtre Michel Remaud n’est pas pour autant complaisant. Tout au contraire. Il ne cherche pas à plaire, ne mâche pas ses mots et peut même avoir la dent dure, ce qui ne lui vaut pas que des amis. Se définissant comme « incurablement chrétien », Remaud parle vrai. Dans cet entretien réalisé début octobre à Jérusalem, il évoque entre autres l’attachement des juifs à leur Terre, la manière dont le politique parasite fortement le lien entre juifs et chrétiens, l’évolution et l’approfondissement du dialogue théologique judéo-chrétien, l’ignorance de la population juive israélienne à l’égard du monde chrétien, la vie d’un chrétien immergé dans un milieu juif, la spécificité du dialogue judéo-chrétien par rapport au dialogue islamo-chrétien, …

Lire la suite