Accueil > AJCF Nationale > Communiqués > Message au groupe AJCF de Nice

Message au groupe AJCF de Nice

Chers membres de l’Amitié Judéo-Chrétienne de Nice, cher Monsieur le Rabbin Joseph Abittan, chers amis,

L’Amitié Judéo-Chrétienne de France a appris avec consternation l’agression dont ont été victimes (sans qu’heureusement, semble-t-il, leurs jours soient en danger) les militaires qui protégeaient le Centre communautaire israélite de Nice et vous exprime sa solidarité et son émotion. Je voudrais vous dire combien personnellement je partage la vôtre, moi qui, il y a une semaine, étais parmi vous, à évoquer avec vous la nécessité de combattre l’antisémitisme sous toutes ses formes et d’agir ensemble pour la paix et la réconciliation. Je vous disais aussi mon admiration pour toutes les belles initiatives prises dans ce sens par vous et les nombreux autres groupes, religieux ou non, avec lesquels vous collaborez.

Cela n’a pas empêché, hélas, la haine antisémite de se manifester une fois de plus, même si Dieu merci, et grâce aux mesures efficaces des autorités nationales et de la municipalité, un drame a pu être évité. De jeunes militaires ont donné pour vous, mais aussi pour nous tous, de leurs forces et de leur courage, et nous ne pouvons que leur dire notre reconnaissance.
Plus que jamais nos et vos efforts de dialogue et de rencontres sont nécessaires. Puissiez-vous ne pas vous décourager mais au contraire sortir de ces épreuves plus résolus que jamais, confiants dans la force et l’espérance que ne cessera de mettre en vous tous le Très-Haut !
Avec ma bien chaleureuse pensée,

Jacqueline Cuche